Envie de participer ?

Le club d’échecs de Segré et l'association Spirit-Lan s'associent pour les 1ers championnats de France jeunes de jeu d’échecs en ligne.

Bons résultats au championnat de France en ligne

La situation sanitaire contraignant à l’annulation du « Championnat de France d’échecs des jeunes 2020 » initialement prévu à Agen, la Fédération Française des Echecs (FFE) crée un « championnat de France des jeunes sur internet ».

Ce championnat s’est joué du 6 au 12 juillet 2020 en 7 grands tournois opens mixtes, qui ont décerné 14 titres officiels de champion de France jeunes en ligne (filles et mixtes de U8 à U20).

Dans les locaux de l'association Spirit-Lan, spécialisée dans l'organisation d'évènements sur les jeux vidéo et les loisirs numériques, les jeunes joueurs de Segré ont fièrement défendu leurs couleurs.

Avec 9 compétiteurs, le club de Segré est 29ème en nombre sur 277 clubs pour 980 joueurs, dont les représentants des grands clubs formateurs venus de Corse, Cannes, Lille, Monaco, …

Le club obtient des résultats très satisfaisants avec un podium pour Anna en catégorie U10 et une 7ème place pour Guilhem en catégorie U16. L’objectif, pour nous Segréens, reste de peaufiner nos préparations pour une pleine réussite axée sur le jeu en cadence classique (plus lente).

Le club prépare à présent sa rentrée. Bloqué sur le présentiel durant tout le confinement, le club avait néanmoins mis en place de nombreuses activités de formations et de jeu sur internet (E-Chess). Il est officiellement autorisé à rouvrir et rouvrira le mercredi 16 septembre en présentiel au groupe Milon (le mercredi après-midi, le samedi matin et le vendredi soir) et dans les écoles, ainsi qu’en E-Chess (échecs sur internet).

Photos associées : championnat de France internet


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.