sportsregions

Segré N1 Jeunes


L'équipe Segré N1 Jeunes est composée de 15 membres.

Bilan de l'équipe par le capitaine Olivier Tesoka 

" Une saison historique pour l'équipe jeunes de N1 : pour la première fois, elle jouera deux saisons consécutives en Nationale 1 jeunes, l'antichambre du Top Jeunes.

L'équipe ne partait pourtant pas avec la faveur des pronostics. En effet, la moitié des joueurs de l'équipe avaient un classement Elo estimé (non classé).

 

*Ronde 1 : Nantes*

L'équipe de Segré retrouve une formation à qui elle avait cédé sa place en N1J pour la saison 2023/24.

Lors de la saison 2022/23, les joueurs segréens l'avaient largement emporté, mais cette fois, le scénario s'est inversé avec un score sévère de 12-2 en faveur de Nantes. Seul Liam a réussi à s'imposer, tandis qu'Ewen et Anna ont terminé sur une partie nulle, et tous nos autres joueurs ont perdu.

 

*Ronde 2 : Rennes*

A partir de cette rencontre, nous faisons appel à Guilhem pour le coaching des jeunes, afin d'analyser et préparer les parties jusqu'à la fin de la saison.

Il y a eu des progrès, mais cela n'a pas suffi pour éviter la défaite : 4-8.

Les plus jeunes ont réalisé de belles prestations : Armand l'emporte, tout comme Lucas (avec deux victoires, dont une performance notable contre un joueur classé 1447 !).

En revanche, ce fut plus difficile pour les plus grands avec une défaite pour Liam et Anna, et une nulle pour Tom et Théo.

 

*Ronde 3 : Le Mans*

Face à l'énorme favori du groupe, qui aligne une armada de joueurs de niveau milieu de championnat de France à chaque échiquier, aucun exploit n'a été réalisé et le score sans appel est de 0-14. Seul Liam parvient à arracher une nulle.

À ce moment, la descente semble toute proche, et des victoires contre les concurrents directs sont impératives.

 

*Ronde 4 : Bordeaux*

Face à un concurrent direct au maintien, qui avait réalisé un exploit en obtenant un match nul contre l'ogre du Mans, une stratégie collective a été mise en place pour maximiser les points chez les grands et placer nos meilleurs poussins à leurs échiquiers. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la stratégie a payé !

Tom, Liam, Anna, Lucas (encore un perfect avec deux victoires sur deux) et Armand (une victoire et une nulle) ont permis d'entretenir l'espoir avec une victoire collective de 9-6.

 

*Ronde 5 : Gonfreville*

Pour un week-end en Normandie, encore contre un concurrent direct, il n'y avait pas d'autre choix que de gagner pour espérer.

Dans un match à suspense, où Tom, Anna, Ewen et Armand (avec deux victoires sur deux) ont brillamment gagné, l'équipe assure l'essentiel avec une victoire 8-6 !

 

*Ronde 6 : Le Vésinet*

Face à un ancien pensionnaire du Top Jeunes, qui présente un effectif supérieur au nôtre, il n'y avait pas d'enjeu direct. Le score final est de 0-10, avec des nulles de Liam, Tom et Anna.

 

*Ronde 7 : Sautron*

C'était la finale du groupe pour le maintien : l'équipe qui gagne se maintient, et la perdante descend.

Segré partait avec un léger avantage, car un match nul suffisait pour se maintenir, suite à la victoire de Sautron contre Bordeaux, condamnant ce dernier à la descente.

Le suspense fut immense ! Pour pallier l'absence d'Armand parti en vacances au ski, Naël revient en tant que joker de luxe après avoir écrit de belles pages en jeunes avec le club.

Un gros travail a été effectué en amont avec Clément et Guilhem. Encore une fois, ce travail a porté ses fruits, car Lucas et Maxime ont apporté deux précieux points à l'équipe. Tom, Anna et Ewen ont remporté leurs parties, permettant à l'équipe d'obtenir 8 points, synonyme de match nul.

 

Un immense merci et bravo aux 13 joueurs pleins de ressources qui nous ont fait vivre de belles émotions : Thibault, Lucas, Armand, Clément, Naël, Marius, Mélina, Ewen, Liam, Théo, Anna, Tom, et Gaël. "

 

Dernières actualités

févr. 2025
06

Dernier album photo

Calendrier

Envie de participer ?